Les meilleures locations de vacances en Irlande

vacances en Irlande

En Irlande, il existe un éventail de choix sur l’hébergement pouvant s’adapter à toutes les envies. Néanmoins, les tarifs peuvent varier du simple au double, voire même triple. Voilà pourquoi pour un même standing, il est toujours plus judicieux de faire la comparaison. En tout cas, voici les trois meilleures locations de vacances en Irlande.

Le cottage, une petite maison de charme !

Pour ceux qui sont en quête d’une ambiance locale dans une petite maison confortable, le cottage demeure l’option idéale. D’ailleurs, c’est la location la plus prisée en Irlande. Il permet à la fois de séjourner dans un endroit indépendant et bien équipé. Même si le coût est plutôt onéreux par rapport aux autres types d’hébergement, cela en vaut vraiment la peine !!! Cependant, la capacité maximum est de 8 personnes, idéal pour les voyages en famille ou entre amis.

En outre, la plupart sont situés dans les plus belles régions de l’Irlande (au bord de la mer, à la campagne, près de la montagne…) et près des activités les plus appréciées comme le golf, les randonnées pédestres, etc. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Pour dénicher une maison pas chère, privilégiez les transactions entre particuliers.

L’appartement : plus accessible !!!

En Irlande, il est possible de trouver des appartements adaptés à tous les budgets : du simple petit studio jusqu’aux plus luxueux. En effet, tout est question de goût. La majorité des appartements sont situés dans la capitale, à Dublin. Mais les autres sont dispersés dans les régions et près de la mer. L’avantage de ce type de location est qu’il est meublé et équipé, assurant un meilleur confort aux occupants. Choisissez une location auprès des habitants pour trouver une location à petit prix. Attention ! Il est vivement conseillé de faire des réservations avant de vous envoler, car quelle que soit la saison, l’Irlande est une destination touristique !

La villa avec piscine : pour les plus fortunés !

Cette alternative est plus coûteuse. En effet, dotée d’une piscine et d’un espace extérieur (jardin, véranda, terrasse…), la villa est l’une des locations de vacances les plus confortables. En général, elles sont situées à proximité de la ville, un emplacement idéal pour les voyageurs souhaitant séjourner dans un endroit paisible et loin de l’animation de la grande ville. Cependant, certains d’entre eux donnent un accès direct à la plage ! D’autre offrent même une vue imprenable sur la mer, ou sur la montagne, en vous faisant découvrir l’Irlande sous un autre angle !!!

En bref, pour trouver une location maison Irlande à prix abordable, nous vous conseillons de consulter les offres en ligne et de comparer les prix.