Pour un agréable séjour en Irlande, le choix de l’hébergement joue un rôle prépondérant. Entre les hôtels, les gites, les chambres d’hôtes, les appartements et les villas, on ne sait plus lequel choisir. Cependant, pour un voyage typiquement irlandais, nous vous conseillons d’opter pour un cottage.
Qu’est-ce qu’un cottage ?
Si vous êtes en quête d’un séjour sortant de l’ordinaire, séjournez dans un cottage en Irlande. Ces petites habitations sont dotées d’un charme particulier pour offrir aux couples et aux familles un séjour authentique. Vous aurez le privilège de vivre le quotidien des Irlandais en vous imprégnant de l’ambiance locale dans une maison traditionnelle. La plupart sont situés dans l’un des plus beaux emplacements de l’Irlande. Cependant, ne vous attendez pas à trouver un hôtel ou une villa cinq étoiles !!! Par ailleurs, vous aurez le choix entre un cottage à la campagne ou au bord de la mer. Cependant, les localisations près de l’océan sont plus coûteuses. Seulement, vous bénéficierez d’une vraie maison indépendante, à votre entière disposition. Étant équipé, vous pourrez vivre comme chez vous, loin des regards indiscrets des voisins : cuisiner, manger, etc. Le seul hic est qu’il n’y a pas de personnel de ménage !Mais combien coûte un cottage ?
En effet, le tarif varie d’un cottage à l’autre. Cependant, d’autres facteurs peuvent aussi influer sur le prix :- Le nombre de pièces
- La localisation
- La période : durant les hautes saisons, les prix sont à la hausse
- La capacité : généralement de 4 à 8 personnes