Trouvez des cottages à louer en Irlande

cottages à louer en Irlande

Pour un agréable séjour en Irlande, le choix de l’hébergement joue un rôle prépondérant. Entre les hôtels, les gites, les chambres d’hôtes, les appartements et les villas, on ne sait plus lequel choisir. Cependant, pour un voyage typiquement irlandais, nous vous conseillons d’opter pour un cottage.

Qu’est-ce qu’un cottage ?

Si vous êtes en quête d’un séjour sortant de l’ordinaire, séjournez dans un cottage en Irlande. Ces petites habitations sont dotées d’un charme particulier pour offrir aux couples et aux familles un séjour authentique. Vous aurez le privilège de vivre le quotidien des Irlandais en vous imprégnant de l’ambiance locale dans une maison traditionnelle. La plupart sont situés dans l’un des plus beaux emplacements de l’Irlande. Cependant, ne vous attendez pas à trouver un hôtel ou une villa cinq étoiles !!!

Par ailleurs, vous aurez le choix entre un cottage à la campagne ou au bord de la mer. Cependant, les localisations près de l’océan sont plus coûteuses. Seulement, vous bénéficierez d’une vraie maison indépendante, à votre entière disposition. Étant équipé, vous pourrez vivre comme chez vous, loin des regards indiscrets des voisins : cuisiner, manger, etc. Le seul hic est qu’il n’y a pas de personnel de ménage !

Mais combien coûte un cottage ?

En effet, le tarif varie d’un cottage à l’autre. Cependant, d’autres facteurs peuvent aussi influer sur le prix :

  • Le nombre de pièces
  • La localisation
  • La période : durant les hautes saisons, les prix sont à la hausse
  • La capacité : généralement de 4 à 8 personnes

Généralement, le tarif est compté par semaine. Mais prévoyez au minimum 500 euros pour une location de 7 jours, une somme assez énorme par rapport aux autres types de locations saisonnières et maisons de vacances. Attention ! La préparation des repas et la location des serviettes de bain ne sont pas incluses. Ce sont des dépenses supplémentaires.

Comment réserver ?

Puisque ce type d’hébergement est très apprécié par son confort et son emplacement, une réservation est vivement recommandée pour éviter toute mauvaise surprise à votre arrivée. En outre, en période de basse saison, vous pourrez négocier le tarif en ligne ou par téléphone pour bénéficier d’une remise exceptionnelle.

Néanmoins, faites une comparaison des tarifs, car ils peuvent varier du simple au double, selon le propriétaire. Cependant, les offres inondent le marché, donc vous aurez l’embarras du choix. Vous trouverez bien un magnifique cottage à prix abordable, en consultant les annonces en ligne. En bref, un cottage entre particuliers est l’option la plus économique si vous souhaitez profitez d’un séjour pas cher.