Passez ses vacances en Irlande séjour Irlande vacances en Irlande

vacances en Irlande

Envie d’une petite escapade en Irlande cet été ? Vous avez frappé à la bonne adresse : une petite ile possédant un patrimoine unique, des plages magnifiques, des sites extraordinaires, des activités hors du commun… Vous allez vivre des aventures sensationnelles durant vos vacances. Alors, préparez votre voyage dès maintenant !!!

Les préparatifs !

Avant de vous envoler vers cette petite île de rêve, sachez que le climat y est doux et pluvieux. Donc, amenez vos anoraks et vos parapluies ! Ensuite, pensez à réserver votre hébergement. Vous aurez une multitude de choix adaptée à tous les besoins et à tous les budgets. : locations saisonnières, hôtels, auberges de jeunesse … En ce qui concerne les moyens de transport, tout dépend de votre budget. Cependant, les Irlandais roulent à gauche. Donc, si vous n’êtes pas habitué à ce genre de conduite, évitez de louer une voiture sans chauffeur. Choisissez plutôt un bus, un train ou une calèche pour un dépaysement total en toute quiétude.

Et enfin, pour accéder au pays, vous avez le choix entre monter à bord :

  • d’un bateau, pour un voyage sensationnel, exceptionnel et romantique (si vous partez à deux)
  • ou d’un avion, pour les plus pressés !

Les incontournables de l’Irlande

Dublin est la capitale de l’Irlande. Une balade à pied dans les environs vous fera le plus de bien pour admirer la beauté de ce paysage urbain. À Gafton Street, principalement à Glendalough se trouvent deux lacs noirs qui méritent un petit détour. Cependant, une visite de Howth s’impose également pour goûter aux poissons frais et admirer les villages des pêcheurs.

Le Musée Guinness est réputé dans le monde entier pour ses bières. Il est ouvert au grand public. Vous aurez le privilège de connaitre le processus de fabrication d’une bière avant la mise en bouteille si vous y passez. De même, ne ratez pas le Temple Bar qui se trouve sur les bords de la rivière Liffey. C’est l’un des joyaux de l’Irlande. Et dans le comté de Clare, vous aurez un joli panorama sur la baie de Galway. Les falaises de Moher, quant à elles donnent une très belle vue sur l’océan. Vous aurez peut-être l’occasion de trouver des oiseaux de mer !!!

Si vous êtes un amoureux de la nature, faites un tour au parc national du Connemara pour rencontrer des moutons dans une nature encore sauvage. Vous y verrez un paysage époustouflant achevé par la vaste étendue d’eau entourée de sable fin ! En bref, une semaine ne suffit pas pour faire le tour de l’île. Ainsi, programmer votre circuit avant votre départ pour optimiser le trajet et profiter pleinement de vos vacances en Irlande !

Mais quel type de location choisir ?

Selon le confort recherché et le budget, il existe plusieurs types d’hébergement pour passer un merveilleux séjour Irlande :

  • Gites
  • Hôtels
  • Appartements
  • Chambres d’hôtes
  • Villa

Si vous recherchez le meilleur prix, il est conseillé d’opter pour une location saisonnière entre particuliers !