Les destinations populaires d’Irlande

Les destinations d'Irlande

L’Irlande est un pays reconnu pour son paysage d’un vert luxuriant, ses imposantes montagnes et son patrimoine historique riche. Il abrite de nombreux sites naturels aussi beaux les uns que les autres, mais aussi des villes et des lieux de culture authentiques. Pour ne rien rater durant votre séjour, découvrez les incontournables de cette magnifique contrée.

Dublin, la destination à ne pas rater

Étant l’une des plus grandes villes du pays, Dublin est également la capitale de république irlandaise, il s’agit donc de la destination la plus prisée en Irlande. Attirant les touristes depuis toujours, la ville dispose de plusieurs sites à découvrir absolument ; allant des musées de renom aux hôtels luxueux. Outre les activités et les endroits à visiter, Dublin est également reconnu pour sa population qui est charmante et accueillante avec les touristes. Selon certains, rares sont les capitales européennes qui proposent une telle convivialité.

La deuxième plus grande ville de ce pays c’est Cork. Abritant de magnifiques galeries d’art, de musées historiques et de restaurants cuisinant les meilleures spécialités irlandaises, cet endroit vous fera passer des instants inoubliables durant votre séjour au pays.

Des sites impressionnants à découvrir

L’une des destinations en Irlande à ne pas rater c’est le Ring of Kerry. Composé de hautes terres enivrantes ainsi que d’immenses falaises, vous pourrez partir pour une randonnée par delà ses 179 km de sentiers bordant le littoral ouest de la péninsule d’Iveragh. Vous pourrez également visiter ses lacs paisibles, ses villages inédits ainsi que ses cités historiques.

Si vous souhaitez également découvrir les joies et le plaisir de la tradition musicale irlandaise, le comté de Clare est l’endroit qu’il vous faut visiter. À travers ses pubs ainsi que ses petits villages, il vous offre l’occasion d’apprécier en direct des chants folkloriques et authentiques du pays.

Les comtés à voir

Parmi les destinations à découvrir en Irlande, le récif déchiqueté de Skelling Michael dans le comté de Kerry fait également partie des endroits à visiter absolument. À travers ses 12 km de sentiers et ses 150 m de hauteur, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la mer déchainée et les monastères ayant marqué le christianisme en occident.

Ardmore dans le comté de Waterford figure aussi parmi les incontournables irlandais. Situé au sud du comté, il abrite une falaise où se trouve l’un des plus anciens sites chrétiens du pays, sans oublier un chemin de pèlerinage ainsi que ces somptueux hôtels suspendus sur les flots. Vous pourrez y admirer des paysages fascinants dans un cadre paisible et relaxant.