Les activités et les sites à visiter à Dublin

visiter à Dublin

Dublin est une ville qui abrite de nombreux sites naturels, mais aussi un patrimoine historique riche à découvrir. À cela s’ajoutent les boutiques vintages, les pubs et les salons de thé où vous pourrez écouter les célèbres chants irlandais. Pour parfaire votre séjour dans cette capitale irlandaise, voici quelques activités à faire et sites à découvrir.

Des œuvres d’art à contempler

Pour commencer votre visite de Dublin, les galeries et les musées sont nombreux. Ces lieux referment de précieux trésors que vous pourrez découvrir gratuitement. Au Musée National, vous pourrez découvrir des ouvrages datés de l’âge de bronze comme les colliers dorés ou les momies des tourbières de l’âge de fer.

En passant par la galerie nationale, vous contemplerez la « capture du Christ », un prodigieux chef-d’œuvre du Caravage. Il s’agit d’une collection comprenant également des œuvres de Van Gogh, Titian ou Rubens.

À cela s’ajoute également la galerie Hugh Lane, le Musée d’art moderne irlandais ainsi que la découverte des œuvres de designer comme Eileen Gray au Musée national des arts décoratifs et d’histoire.

Une ville riche en culture

Outre les sites impressionnants à visiter à Dublin offre également un labyrinthe de rues piétonnes abritant un véritable temple de la culture avec le fameux Temple Bar, mais aussi les archives de films et de photographies, les galeries et les instituts de musique et d’art.

Si vous avez envie de savourer un bon plat à la spécialité de la ville, goutez le coddle, une sorte de ragoût avec du bacon, des saucisses et de la pomme de terre. Vous pouvez également essayer le colcannon ou encore le boxty (une sorte de crêpe).

Pensez également à découvrir de grands spectacles au Project Arts Centre, des œuvres d’art à la galerie Nationale de la Photographie, ou pour quoi ne pas boire une pinte au quartier historique du Palace Bar.

Des activités diversifiées

Les activités à faire à Dublin sont nombreuses que ce soit en termes de sport, de découverte ou d’aventure. Les fans de croisières pourront embarquer au port de Howth pour une balade nautique sur la mer ou une journée au centre nautique Deune Lèri. Par delà ses îles, vous pourrez peut-être voir des dauphins.

Les amoureux d’aventure pourront également visiter Dublin en vélo. Vous louerez une bicyclette pendant quelque jour et effectuez le tour de la ville en vélo. Une expérience à vivre.

Une visite de la prison de Kilmainham sera également une chose à faire. Vous y découvrirez des expositions sur un rappel du chemin traversé par le pays pour obtenir la République.