Combien coûte un voyage en Irlande ?

Combien coûte un voyage

Envie de partir à l’aventure à petit prix ? L’Irlande est un très bon choix. En effet, c’est un lieu prestigieux regorgeant de richesses naturelles exceptionnelles, de paysages à couper le souffle, de magnifiques sites… En bref, le lieu vous promet un séjour insolite en couple, en famille ou en groupe. Cependant, il faudrait prévoir un budget suffisant pour profiter pleinement de vos vacances.

Comment est le coût de la vie en Irlande ?

L’Irlande fait partie des plus chères régions de l’Europe. Si vous prévoyez d’y séjourner, sachez que le coût de la vie y est plus cher qu’en France. Et à Dublin, les tarifs sont à la hausse. Le prix du repas est cependant plus accessible. Pour les nourritures bon marché, comptez en moyenne 10 euros (des repas dans des petits restaurants, des pubs et des snacks). Pour les vrais restaurants, prévoyez entre 15 à 30 euros, selon le standing et la notoriété de l’établissement.

Pour l’hébergement, le coût moyen s’élève aux environs de 25 euros par jour pour les plus abordables comme le camping ou les dortoirs dans une AJ. Les chambres d’hôtes ou B & B appliquent un tarif entre 60 et 90 euros pour un couple. En outre, pour un cottage le prix se situe entre 500 à 1000 euros par semaine. Et pour les plus luxueux, les prix peuvent vous surprendre, pouvant atteindre les 150 euros par jour pour une chambre double. Pour les citoyens à revenu modeste, le prix voyage Irlande est accessible, à condition de ne pas être trop exigeant sur le choix de l’hébergement et de la gastronomie.

Quelles sont les autres dépenses à prévoir ?

Tout d’abord, pour un tourisme Irlande réussi, il vous faudrait un moyen de transport. Vous en aurez grandement besoin une fois arrivée sur place pour visiter chaque ville. Vous avez le choix entre une voiture de location, un bus, un train ou une calèche. Bien sûr, le bus est le plus pratique et le plus abordable, mais tout dépend en grande partie de votre circuit et du confort recherché. Toutefois, louer une voiture est l’option la plus sécurisée, mais c’est aussi la plus chère.

Par ailleurs, même si certains sites sont accessibles gratuitement, vous devriez également vous préparer, car certains musées, monuments et sites sont payants. Ainsi, il faudrait inclure le tarif dans votre budget !!!

Et comment se passe un voyage avec un spécialiste en voyage sur mesure ?

Certes, organiser un voyage est à la fois passionnant et stressant. De nos jours, nul besoin de préparer soi-même le voyage. Avec les voyagistes, tout devient plus simple. Vous n’aurez qu’à leur exposer vos envies et votre budget, et ils feront en sorte que votre rêve se réalise.

Vu le niveau de concurrence actuelle, le prix est très serré, ce qui vous permettra de dénicher facilement la meilleure offre. Ainsi, vous bénéficierez d’un voyage sur mesure à prix cassé !!! Alors, à quoi bon se casser la tête à planifier le voyage.